«Pourquoi un conseil stratégique ?»
Stratégie de marque et Business
Vos clients ne s’intéressent pas à ce que vous vendez mais pourquoi vous le vendez, à quel besoin vous répondez et accessoirement quels sont les engagements que vous prenez pour l’humanité. On ne se situe plus dans la promesse des valeurs de la marque mais dans les engagements durables pris, suivis et mesurés.
Les leviers de croissance de la marque
Sur la base d’une marque dûment positionnée, les possibilités de croissance sont infinies. Que ce soit une expansion géographique par les franchises, une diversification via la licence de marque, une augmentation de la notoriété via le co-branding et tous les leviers de l’économie collaborative.
Condition sine qua none
Votre marque est votre identité et aussi la protection de votre activité pour autant que votre marque soit dûment enregistrée dans un registre de marque – le registre du commerce ne garantit absolument pas la jouissance exclusive d’une marque dans un territoire donné ni dans une activité donnée. La dématérialisation c’est aussi le règne de la propriété intellectuelle.
Les DATA
Si la marque et les Data constituent le capital intangible de votre entreprise/organisation, c’est que la marque est l’identité 1ère unique et différenciée de votre activité et les Data l’information collective qui relie tout l’opérationnel. Il n’y a pas de performance digitale sans organisation axée sur les data.
Les trois piliers de la transformation
Un conseil stratégique répond aux objectifs fixés en opérant à la fois comme le chef d’orchestre maitrise la vision globale et sait mettre en musique toutes les expertises mais encore comme réducteur de complexité en intégrant les 3 piliers de la transformation digitale dans un seul et unique processus pour une performance globale