Stratégie de marque

Nous élevons les entreprises au niveau supérieur en œuvrant sur la marque en tant que moteur de la transition.

 

Dynamiser votre entreprise , favoriser la croissance et l’alignement à la transition digitale et durable grâce à un positionnement de marque efficace et une stratégie marketing complète.

Positionnement & discours de marque

Positionner la marque dans un univers global et local, construire un concept unique, distinctif et innovant incluant,  story telling, slogan, argument de vente

Travailler l’entreprise autour de la marque, c’est penser toute la quintessence d’une activité en terme d’univers de sens, d’ouverture marketing et de développement marché.

Le positionnement de marque est devenu à l’ère du digital la base de la visibilité et de la performance d’entreprise. C’est le discours de marque qui va générer le référencement organique d’un produit/service/ entreprise distinctif et unique.

Notre processus du positionnement de marque intègre la transformation de votre catalogue de vente en réponse à des besoins  et en segments de marché.

Résultat : une marque performante et visible , des segments adresses   directement et une communauté qui partage vos valeurs

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Créer votre marque depuis zéro

De l’idée à sa matérialisation commerciale

Nous avons toutes les compétences pour vous accompagner dans la création de votre marque : stratégie de marque & de mise sur le marché, business plan, dépôt de marque & aspects juridiques, design de marque & sites internet

1ère étape,

Positionner la marque dans un univers global et local, construire un concept unique, distinctif et innovant incluant,  story telling, slogan, argument de vente

2ème étape

Naming, développement d’un nom de marque et enregistrement du nom de marque

3ème étape

Go-to-market strategy , la roadmap complète des actions à entreprendre et des leviers de croissance à utiliser pour parvenir à l’ambition

4ème étape

Développement des visuels de la marque et de son site internet ou ecoystème digital en adéquation avec les stratégies définies

5ème étape

Business plan complet pour présentation à des investisseurs, évaluation budgétaire et étapes de croissance. 

 

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Go-to-market strategy

Est un roadmap complet incorporant  toutes les actions à entreprendre pour parvenir à votre ambition.

L’économie numérique a des leviers de croissance différents de l’économie traditionnelle, lesquels se basent sur la marque et les data.

Notre processus intègre :

– La définition de vos segments de marché qui est la transformation de votre catalogue de vente en besoins de marché et en segments de marché seul garant de la performance et visibilité digitale

-le co-branding pour augmenter une communauté ou donner une image différente de votre marque

-La construction d’un écosystème complet comprenant toutes les parties prenantes que se soient clients, fournisseurs, institutions, etc. soit le début de la constitution des data

-Les franchises pour tout développement business en dehors de la zone de chalandise → autres régions autre pays, ou une internationalisation de son entreprise / marque

-La licence de marque pour tout projet de diversification

-L’incontournable engagement durable

-L’ergonomie du site internet pour une performance maximale

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Naming

Développement de nom de marque à l’échelle nationale et internationale

Admarka est une marque de Swiss House of Brands, cabinet leader du naming en Suisse avec 25 ans d’expérience auprès de multinationales aussi bien que de PME ou de start-up.

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  Voir le site Admarka

Architecture de marque

Une architecture de marque peut exprimer deux choses légèrement différentes :

-Dans une stratégie d’indépendance, la marque institutionnelle ( par exemple Nestlé)  s’efface derrière les marques filles : Nespresso, Nescafé pour adresser différents marchés

-Dans une stratégie de la marque ombrelle/ institutionnelle toutes les sous-marques partagent le même nom de marque et sont différenciées dans leur description : Google books, Google Groups, Google videos, Google translate, etc.

-On parle d’architecture de marque par opposition à structure de marque quand les marques et les sous-marques possèdent un marqueur commun – dans nos exemples, il s’agit de NE pour le Groupe Nestlé ou de Google dans le 2ème cas.

Pourquoi construire une architecture de marque ?

Dans les deux cas il s’agit de renforcer la notoriété d’une marque , de son positionnement et de sa visibilité pour adresser des segments et des besoins différents. La structure nominale est aussi utilisée pour organiser de manière plus visible et efficace un assortiment de produits et services voire de plus en plus l’organisation des Data.

Dans les cas les plus complexe, il s’agit de réorganiser des structures de produits & marques de plusieurs milliers d’entités.

Nous avons travaillé pour de grands groupes industriels comme Constellium ou Alstom dans ce domaine.

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Evaluation financière d’une marque

L’évaluation financière d’une marque se construit sur 3 piliers :

-Audit juridique, la force et  l’étendue de sa protection juridique – propriété intellectuelle

-Audit marketing, l’historique, la visibilité, la notoriété de la marque et son potentiel d’extension géographique et de diversification

-Traditionnelle évaluation financière (EBIT , CA)

– Notre évaluation financière va exprimer 2 valeurs , une valeur justifiée et une valeur potentielle, ce qui facilite grandement les négociation et évite plusieurs demande d’appréciation

Cette évaluation financière est faite en collaboration avec notre partenaire, le cabinet Prins Propriété Intellectuelle SA à Genève.

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